À Oléron, profitez de vacances au camping sur une ile ensoleillée

Prêt à partir pour Oléron ? Voici quelques suggestions pour bien préparer votre voyage et passer de vacances en camping inoubliables.

Camping à Oléron, un choix astucieux

Partir camper sur Oléron, c’est être assuré de passer des vacances ensoleillées. Oléron jouit d’un climat midi-alantique où les hivers sont doux et les étés chauds. Campeur d’un jour ou campeur depuis toujours, vous trouverez le camping de vos rêves parmi la belle diversité de campings que l’ile met à votre disposition. Que vous cherchiez un emplacement pour des vacances en famille, en couple ou entre amis, prenez le temps de faire le tour des offres avant de prendre une décision.
Aujourd’hui, le camping a retrouvé les faveurs des vacanciers à la recherche d’un mode d’hébergement convivial et économique. De ce point de vue, Oléron propose des campings pour tous les budgets. Ils allient des emplacements pour toile de tente et la location de mobile home, de chalet ou de bungalow. Pensez aussi aux hébergements insolites, si vous aimez l’originalité. Selon votre budget, vous pouvez choisir un petit camping avec piscine aussi bien qu’un hôtel de plein air 5 étoiles. La plupart des campings sont dotés d’un espace aquatique, certains proposent même de véritables complexes aquatiques avec espaces de détente. La plupart du temps, vous bénéficierez d’animations en soirée et d’activités tout au long de la journée.

Que faire sur l’ile d’Oléron ?

camping ile oleron avec plage fort boyard
Plage de fort boyard à proximité du camping sur l’ile d’Oléron

À présent, passons en revue ce que vous pourrez voir, faire et manger sur la plus grande et la plus méridionale des iles de l’Archipel charentais. Celui-ci comprend aussi l’ile de Ré, l’ile d’Aix et l’ile Madame qui sont autant de destinations possibles pour de belles excursions en voilier ou en catamaran pour visiter Fort Boyard en bateau.
Sur Oléron même, les amoureux des vacances à la mer seront ravis. Les vacances au camping à Oléron, c’est aussi la possibilité de prendre un bon bol d’air et d’explorer les pistes cyclables qui sillonnent presque toute l’ile, la majorité des campings à Oléron propose la location de vélos. Ceci vous permettra de profiter de belles promenades et baignades sur les plages splendides de l’ile. Celle-ci offre des stations balnéaires, comme Saint-Trojan-les-Bains pour le farniente, mais aussi des spots de surf, comme la pointe des Boulassiers à Saint-Denis-d’Oléron. Vous pouvez aussi pratiquer la pêche à la ligne à Antioche et au phare de Chassiron d’où vous pouvez jouir du plus beau panorama sur l’Océan et la côte charentaise. Pensez aussi à la pêche à pied à pratiquer en famille, mais respectez la réglementation sur Marennes-Oléron pour préserver les écluses à poissons, les parcs à huîtres et les bouchots. Vous l’aurez compris, les produits de la mer sont la spécialité de l’ile. Les huîtres et les moules de Marennes-Oléron sont servies dans les plus grands palaces. Dégustez-les sur place !

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE